Conception d’un ensemble de salles de spectacles et de répétitions consacrées essentiellement à la transmission et l’enseignement du jazz, sous la direction du trompettiste Wynton Marsalis.

Le complexe culturel inclut un théâtre multifonctions de 1220 places avec fosse d’orchestre, dans lequel il est possible de présenter des spectacles allant du jazz à l’opéra et à la danse, en passant par la musique orchestrale. Le tout est possible grâce à un système de tours mobiles entourant la scène et capables d’accueillir des spectateurs.

Le Allen Room (483 places), et le jazz café (200 places), sont deux salles qui accueillent des petites formations de jazz, de danse, ainsi que des activités éducatives et autres spectacles de musiques amplifiées.

Le « Allen Room », salle modulable dédiée au jazz et autres musiques amplifiées, bénéficie d’une vue magnifique du Colombus Circle et de la partie sud du Central Park, grâce à sa façade entièrement fabriquée en verre.

L’agencement de ces tours permet d’adapter l’espace scénique à d’autres spectacles comme l’opéra ou la danse en créant un cadre de scène.